Atelier#1 Répare ta résille

Confinement J+9… Et si on s’occupait ? 🤗 C’est l’occasion de faire ce que l’on ne fait jamais.

Je te propose de partager mes  « ateliers » histoire de faire entrer le poney dans ton quotidien, sans sortir de chez toi ! Qui sait, ça peut peut-être t’inspirer et te donner des idées d’activités. Allez, on se lance !

Atelier #1 Je répare ma résille de concours

Je ne sais pas chez toi, mais chez nous, les résilles de concours ne font pas long feu… Soit la barrette casse ou s’ouvre, soit c’est le filet qui se fait la malle !

Et si on profitait de tout ce temps pour réparer la dernière casse ?

Quand on y regarde de plus près, une résille de concours c’est :

  • une grosse barrette avec un noeud collé dessus
  • un élastique coincé en partie dans la barrette
  • un filet épais (comme celui des danseuses) arrimé à l’élastique avec un lien fin en satin

Ce ne doit pas être si compliqué à fabriquer ou du moins à réparer…

Dans mon cas, c’est le lien qui tient le filet qui s’est défait et le filet qui commence à se décrocher.

Ma réparation en 3 étapes sans matériel (et sans talent de couturière !)

  • j’ai pris le lien qui dépassait
  • fait un noeud en passant autour de l’élastique et dans chaque maille du filet
  • arrivée au bout opposé de la barrette, j’ai terminé par un double noeud

Et voilà, tadaaam ! La résille est prête pour les prochaines compétitions quand elles reprendront. 😊

💡Mon astuce : ma fille a les cheveux très épais. Je ne mets pas tous ses cheveux dans la barrette. Je fais une queue de cheval basse avec un élastique et je passe la barrette dans une partie seulement de ses cheveux au-dessus de l’élastique. Puis je rentre la queue de cheval dans le filet. Résultat : pas de casse ni de barrette qui saute en plein parcours ; ça tient parfaitement !

***

Prenez soin de vous ! #RestezChezVous #AtelierPoneyALaMaison

Un commentaire sur “Atelier#1 Répare ta résille

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑