Atelier#2 Je m’entraîne

Confinement J+18… Et si on s’occupait ? 🤗 C’est l’occasion de faire ce que l’on ne fait pas assez souvent : des exercices sportifs. 

Dans ces articles, je te propose de partager mes  « ateliers » histoire de faire entrer le poney dans ton quotidien, sans sortir de chez toi ! Qui sait, ça peut peut-être t’inspirer et te donner des idées d’activités. Allez, on se lance !

Atelier #2 Je m’entraîne à la maison

Et si on profitait de tout ce temps pour entretenir sa condition physique ? Les cavaliers ont souvent peu de temps à y consacrer pourtant, c’est indispensable pour être un athlète complet et performant. C’est pas moi qui le dit, c’est la FFE ! Ici 👉🏻 pourquoi la préparation physique ?

Depuis le début du confinement, je me suis créé un petit rituel. Tous les matins, je commence ma journée par une séance de sport à la maison.

Pilates, stretching… je fais aussi un peu de cardio avec un mini stepper (qui attendait sagement au fond d’un placard, depuis mon entorse, qu’on le ressorte). Mais tu peux tout aussi bien monter les escaliers chez toi, ressortir ta corde à sauter, faire du gainage dynamique ou des jumping jacks dans ton salon (mais bon, en appart’, c’est moins sympa pour les voisins).

Pas besoin de matériel ; éventuellement un tapis ou un drap de bain. Ni de beaucoup de temps ; la séance n’a pas besoin d’être longue. Chacun va à son rythme. L’important c’est de bouger.

Ce réveil matinal me donne de l’énergie pour la journée et bonne conscience pour les éventuels « craquages » gourmands (une crème au chocolat ou un petit apéro, avec modération, c’est bon aussi pour le moral !). 😋 Et puis si un matin, j’ai envie de dormir un peu plus, je reporte ma séance de sport au soir.

💡Bon à savoir : il existe de nombreuses applis de sport gratuites. Des marques proposent des exercices sportifs simples à faire pendant le confinement comme Décathlon, avec sa routine sport à la maison. Tu peux aussi relever l’un des nombreux « 30 days fitness challenges« , des défis ciblés (planche, squats, abdos…) et progressifs que l’on trouve sur internet.

Bref, pas d’excuse, ce n’est pas l’inspiration qui manque : on se motive et on bouge ! Tu me remercieras après le confinement pour cette idée d’activité, quand tu seras au top de ta forme pour remonter à cheval, quand les cours et les compétitions reprendront.😊

***

Prenez soin de vous ! #RestezChezVous #AtelierPoneyALaMaison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑