Panoplie d’hiver #Défi11

Brr… le froid est bien là… Parce qu’on a décidé de relever le #Défi11 du challenge des bonnes résolutions 2016 et d’aller monter par tous les temps, voici un zoom sur notre équipement d’équitation hiver pour affronter le blizzard !

En bas ? L’incontournable pantalon d’équitation Kipwarm Fouganza. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois notamment . Imperméable, chaud et résistant, c’est LA pièce phare du vestiaire de cet hiver.

En haut ? Un sous-vêtement technique, le même que pour aller skier ! Glissé sous une polaire ou une veste respirante, le sous-vêtement de ski Simple Warm Wed’ze est confortable, doux et garde bien au chaud avec son col montant et sa coupe longue. Il se lave en machine et sèche très vite. Avec un prix imbattable !

Par grand froid, vous pouvez aussi mettre une sous-doudoune fine (type sous veste de ski) sous le manteau. Dans l’esprit de la doudoune fine-coupe vent Skorpii (et dont Melleponey a parlé ici) ou de la veste matelassée Equit’M « E.L. ». Le double effet kiss cool : cette doudoune fine, portée seule, sert aussi à la mi-saison !

Et les mains ? Pour les gants, je suis une inconditionnelle de la marque Roeckl. Les enfants ont les gants d’hiver Roeckl POLARTEC. Ils sont chauds, pas trop épais, résistants et agréables à porter. Le revêtement en silicone sur la paume permet une bonne tenue. On peut aussi les trouver chez Décathlon.

Et les oreilles ? Les enfants ne sont pas fans des bonnets et autres bandeaux mais ils ont toujours froid aux oreilles !! En cherchant, je suis tombée sur les chauffe-oreilles Knightsbridge sur Krämer. Simple, efficace et pas de manipulation pour les enfants : ces cache-oreilles doublés en laine polaire douillette sont accrochés à la bombe au moyen de deux bandes auto-agrippantes. Je crois bien que je vais les tester pour cet hiver. Et puis, du coup, ça peut aussi servir sur le casque de roller ou celui du vélo !

Et les pieds ? Pour les pieds, une bonne paire de chaussettes d’équitation molletonnées avec éventuellement une semelle isolante – en remplacement de la semelle habituelle sinon junior risque de vous dire qu’il a pris 2 pointures dans la nuit ! On en trouve chez Décathlon.

L’astuce en plus ? Les chaufferettes dans les poches du manteau pour se réchauffer les mains quand on est à l’arrêt (surtout en pony-games où l’on monte sans gants ou pour les mamans sur les bords du terrain !). On en trouve notamment chez Décathlon, pour les mains, les pieds, le corps. A usage unique, elles sont durables 6h. SoCheval en fait également des réutilisables (en forme de tête de cheval !) durables environ 1h.

Et vous, quelle est votre panoplie d’hiver quand vous sortez affronter le froid à cheval ?

4 réflexions sur “Panoplie d’hiver #Défi11

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.