Bilan 2018 et résolutions 2019

Déjà mi janvier… le bilan 2018, ça donne quoi ? Et les bonnes résolutions 2019, on en parle ?

Ce bilan des bonnes résolutions 2018 arrive un peu tard, j’avoue… l’année 2019 est entamée de bientôt un mois ! Mais j’ai quelques excuses valables (si, si !). Après 2 entorses coup sur coup en octobre, je passe plus de temps à essayer de remuscler cheville et poignet que sur le clavier mon ordinateur… 😦

Pour 2018, souvenez-vous, je m’étais fixé 3 objectifs équestres :challenge bonnes résolutions 2018

1 – Participer au Generali Open de France Poneys

ça, c’est fait ! Non seulement on, enfin… fiston et son équipe de pony-games ont participé aux championnats de France 2018 à Lamotte Beuvron mais, en plus, ils sont revenus avec une médaille de bronze et un tapis bleu ! #tropfière  😀

nouveau manège parc équestre fédéral à Lamotte-BeuvronCôté terrain, ils ont eu la chance d’étrenner le superbe nouveau manège du parc équestre fédéral. Grandiose ! Une très belle architecture, de l’espace, un bon sol et le gros avantage d’être au frais quand tout le monde grille dehors sous un soleil de plomb (ou au sec quand les autres sont sous la pluie, les pieds dans la boue !) : on a dû faire des jaloux !

Deux petits bémols à cet enthousiasme :

  • L’emplacement au bout du bout du parc équestre : il faut être parent supporter ou copain super motivé pour avoir le courage de venir jusqu’au terrain encourager ou voir les épreuves… ça change de l’emplacement central des années précédentes. Mais quoiqu’il arrive, les pony-gamers sont toujours au rdv pour mettre l’ambiance !  😉
  • L’acoustique : le speaker était difficilement audible et les cris de la foule en délire sur les gradins faisaient un peu caisse de résonance (pas du goût de tous les poneys, le concert live en bout de terrain !). Mais bon… on est pas non plus à l’auditorium et il faut bien quelques axes d’amélioration pour l’année prochaine (le manège n’était pas tout à fait terminé, je crois) !

C’était quand même génial de les voir évoluer sur ce beau terrain. 😀

Côté photo reportage, j’ai été très nulle et je vous dois quelques photos… Mais, comme vous pouvez vous en douter (et le voir sur la photo), l’appareil photo de mon téléphone était biiieeen insuffisant pour pouvoir capturer quoi que ce soit… Promis, l’année prochaine j’essaye de faire mieux !

2 – Améliorer ma technique du pion

améliorer sa technique de pions chevalDes tresses régulières, de la tenue, une robe plus brillante… On peut noter quand même une belle progression ! Jugez plutôt par ici. Bon, il y a encore des progrès à faire pour rouler les pions et désépaissir : le coach, il déteste la coupe aux ciseaux…

Je crois avoir trouvé LE tutto ; il faut juste mettre en application ! Avec un peu d’entraînement… et une fois que mon entorse du poignet sera complètement guérie… peut-être que… allez, on y croit !!

 

3 – Remettre le pied à l’étrier

Tölt aux îles LofotenAlors, là, je suis plutôt fière de moi. Non seulement, j’ai remis le pied à l’étrier, mais en plus, j’ai pu combiner la découverte des magnifiques îles Lofoten en Norvège et une balade au tölt en famille sur des chevaux islandais (par ici le récit). Magique ! 

Au final, je suis plutôt satisfaite de mon bilan 2018 avec des objectifs atteints en grande partie. Et ça, ça fait toujours plaisir ! Finalement, se fixer des objectifs pas trop nombreux et réalisables, c’est plutôt pas mal. 🙂 #petitsbonheurs

 

Et si pour 2019, on remettait les mêmes avec des petits plus ?

  • #ObjectifGOF2019 : se qualifier à nouveau pour les championnats de France en pony-games, tenter de renouveler l’exploit du podium et faire plus de photos !
  • #BestPionsEver* : profiter des compétitions de hunter de ma fille (là aussi, objectif qualification pour le GOF2019 ?) pour persévérer et s’améliorer dans la préparation de la crinière et le rouler de pions. (*les meilleurs pions jamais réalisés)
  • #ACheval : récupérer à 100% de ces maudites entorses et essayer de trouver un peu de temps pour remettre le pied à l’étrier… Un nouveau voyage avec une balade à cheval en famille ?

***

Et vous, vous avez atteint vos objectifs 2018 et pris de nouvelles résolutions pour 2019 ? Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2019, pleine de projets, de succès et de bonheurs !

Publicités

2 réflexions sur “Bilan 2018 et résolutions 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.