Bonnes résolutions 2018

Tout le monde a fait sa liste des bonnes résolutions ? J’avais pensé m’en fixer 18 pour 2018 mais… je me suis arrêtée à 3 ! Mes 3 objectifs équestres en 2018.

challenge bonnes résolutions 2018

Un peu tard pour faire ma liste de bonnes résolutions de l’année ? Que nenni ! Rien ne vaut une liste d’objectifs post Epiphanie et Chandeleur. Comme ça, on peut déguster – à sa guise et sans scrupule – galettes des rois et crêpes avant de se mettre sérieusement à la mise en selle !! 😀

Trêve de gourmandises… Quelles résolutions équestres pour 2018 ? Rien ne sert d’être trop ambitieux, mettons-nous 3 objectifs mesurables et atteignables (enfin normalement !).

1 – Participer au Generali Open de France Poneys

Bon OK, c’est mon fils qui participe… mais en tant que maman, supportrice, organisatrice et sponsor, je participe presque tout autant, non ? 😉

Poussière, boue, stress, émotion, joie… Voilà 4 années consécutives que je traîne mes bottes début juillet sur les bords du terrain de Pony Games du parc équestre fédéral. Autant dire que je suis incollable sur le quizz des indispensables à ne pas oublier dans sa valise pour Lamotte !

#objectifGOF2018

L’année dernière, mon fils et son équipe se sont hissés sur la 2ème marche du podium dans leur catégorie ! (#tropfièrelamaman).

Objectif 2018 : se qualifier à nouveau pour les championnats de France et tenter de renouveler l’exploit du podium ! #objectifGOF2018

 

Ce sera l’occasion de vous faire participer, en quelque sorte, à cette aventure via des « reportages » sur le terrain, l’équipement, etc.

Côté photos, ça commence mal : à la compétition de dimanche dernier, le froid et le blizzard étaient tels sur le terrain (mais non, je n’exagère rien : maman supportrice, ce sont parfois des conditions extrêmes !) que je n’ai pas sorti le téléphone portable… 😦

J’avoue, j’ai préféré garder mes mains gantées collées sur la chaufferette au fond de ma poche plutôt que de perdre 3 doigts en voulant prendre des photos (oui, grosse erreur : mes gants ne sont pas tactiles… Il y a donc une marge de progression !).

 

2 – Améliorer ma technique du pion

Cette année, ma fille s’est aussi mise à la compétition poney mais en hunter. Avec cette discipline, et ses règles type « tenue correcte exigée », j’ai redécouvert l’art du piontage (il est vrai qu’en pony games, c’est plutôt du style « venez comme vous êtes » – pas besoin d’arriver coiffé comme si on allait chez la reine d’Angleterre !).

améliorer sa technique du piontage

Mes 1ers pions après de longues années de non pratique étaient plutôt honorables (vous ne trouvez pas ?) et ils bien ont tenu. On ne dira pas combien de temps j’ai mis à désépaissir la crinière et à les faire !

Bon, OK. Le poney a quelques pellicules… il faut que je trouve un bon shampoing sec qui ne rende pas les crins glissants (sinon, adieu petites nattes !).

 

pions horse groom denmarkObjectif 2018 : gagner en rapidité, apprendre à ma fille à les faire et… tenter d’approcher un jour (ou pas) la perfection des somptueux pions de Horsegroom Denmark. Progression à suivre tout au long de l’année !

 

3 – Remettre le pied à l’étrier

Le plus dur entre le boulot, la logistique quotidienne et les activités des enfants, c’est de trouver un peu de temps pour soi et pour monter à cheval. Ma dernière sortie équestre doit remonter à septembre…

balade equestre à noirmoutier

1ère solution : profiter des vacances pour allier découverte et balade à cheval. Notre sortie équestre à Noirmoutier est un magnifique souvenir (même si on a gobé pas mal de moucherons dans les marais salants !!). Reste à se mettre tous d’accord sur la destination vacances !

2nde solution : organiser une échappée au vert pas trop loin le temps d’un week-end… quand il n’y a pas de compet’ prévue… (un vrai agenda de ministre ces enfants !).

 

Objectif 2018 : trouver un peu de temps pour me remettre le pied à l’étrier. On fera le point à la fin de l’année. En attendant, je me suis mise au yoga !  😉

***

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ou vos objectifs pour 2018 ? Comment ça, vous n’en avez pas ? Vous pouvez aussi participer à l’un de mes défis ! Partager vos pions, vos balades à cheval ou votre #objectifGOF2018 en photo. 

Publicités

2 réflexions sur “Bonnes résolutions 2018

  1. De très beaux projets et objectifs. Je te souhaite à toute ta petite famille la réussite à cheval. J’imagine bien l’organisation que cela doit demander au vue des programmes pour se qualifier. Je comprends complètement le fait de préférer garder ses doigts au chaud, un choix judicieux, les doigts c’est précieux!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.