Stylé en néoprène

Tu sors en compétition poney ? Alors voilà un indispensable qui peut t’intéresser : un protège-queue en néoprène pour que Pompon n’arrive pas à destination coiffé en pétard !

protège-queue protection de transport chevauxFocus sur un indispensable des protections de transport cheval : le protège-queue. Au-delà de protéger ton poney d’une éventuelle blessure lors du transport, cet accessoire va vite devenir ton « précieux » en concours. Fini les épis à la sortie du camion – en mode je sors du lit : tu vas pouvoir rentrer dignement sur le carré de dressage ou la carrière de hunter !

Le casse-tête quand on est maman de cavaliers juniors, et qu’on ne veut pas transformer son appartement en sellerie en faisant la collection de toutes les tailles, c’est de trouver un protège-queue taille unique qui puisse convenir aussi bien à l’épaisse tignasse du shetland B rondouillard qu’au poney C typé petit pur-sang avec ses 3 crins sur la croupe !

Pour compliquer le tout, en plus de la taille unique et de la protection efficace, on rajoute les options : modèle auto-portant, pratique à mettre, facile d’entretien… Bref, la quête du Graal ! Mais c’était sans compter sur le talent de SoCheval qui a su me dénicher un protège-queue auto-agrippant en néoprène épais avec 4 larges bandes velcro de fixation.

Au début, j’étais un peu sceptique et j’imaginais déjà Pompon à la descente du camion avec son protège-queue sous les sabots et une crête iroquoise en guise de base de queue. Mais voilà, les petites fées de SoCheval ne s’étaient pas trompées. 😉

Côté protection et tenue : mission réussie à l’aller comme au retour ! Ce protège-queue en néoprène s’est bien adapté aux 2 poneys. Avec les 4 larges bandes velcro de fixation, on peut ajuster comme on veut. Le néoprène est assez épais et protège bien. Le velcro est fort (une fois accroché, c’est vraiment bien accroché !!) et la protection ne glisse pas – testé sur plusieurs parcours d’environ 1h de route.

Au niveau pose et entretien, c’est bien aussi. Cette protection de transport est facile à mettre en place (mon astuce pour le poser : j’enroule les velcros à l’envers sur le côté « duveteux » – sinon tu te bats avec les velcros qui s’accrochent partout sauf au bon endroit ! – puis je les attache l’un après l’autre en partant du haut). Côté lavage,  je le passe à l’eau claire puis en machine en programme court (si, si et, jusqu’à présent, il résiste parfaitement bien 🙂 ).

Et sinon ? Le velcro étant assez fort, il peut effilocher un peu le côté duveteux de la protection mais pas plus que sur des guêtres de la même matière. Le bout des fixations velcro gagnerait peut-être à être un peu plus arrondi pour être plus doux (astuce : on peut mettre un peu de chatterton sur l’extrémité du velcro si celle-ci se positionne trop près de la peau du poney ).

En bref, je trouve ce protège-queue auto-agrippant en néoprène pratique et il offre une protection efficace. Il est sans conteste plus pratique que ma bande de polo coupée (mon système D pour un protège-queue taille unique qui aille à tous les poneys !).

Ce modèle ne se fait plus mais vous en trouverez 2 autres dans le même esprit ICI.  

***

Et vous, quel type de protège-queue utilisez vous pour le transport de votre poney ?

Publicités

7 réflexions sur “Stylé en néoprène

  1. Dans le même genre, le Lamicell en néoprène et les Professionnal Choice (budget un peu plus élevé) sont vraiment parfait ! Mon Lamicell trouvé d’occasion ne me fait jamais défaut, tient très bien, e de mémoire, les scratchs sont arrondis et ne blessent pas s’ils sont au contact de la peau du cheval. 😉 Mais bonne idée de démocratiser les protèges-queues ! 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.