Déco poney #5 spécial Noël

Tu n’as pas encore sorti tes boules de Noël ? Pour la Saint-Nicolas, voici 5 idées recup’, faciles à réaliser toi-même et pas chères, pour une déco de Noël originale !

DIY déco de noël  

calendrier de l'avent chaussettesLe calendrier de l’Avent chaussettes

Tes petits neveux débarquent pour la Saint-Nicolas et tous les magasins sont en rupture de stock de calendriers de l’Avent ? Sors toutes tes chaussettes d’équitation du tiroir, voici LE plan de secours : un DIY pour créer ton calendrier de l’Avent avec des chaussettes (propres) !

Matériel : 24 pinces à linge • 12 paires de chaussettes • 24 gommettes pour inscrire les jours • 1 fil/ruban/corde/ficelle pour les suspendre. Après, tu n’as plus qu’à remplir de friandises, petits objets, stickers… et le tour est joué 🙂

source: Martha Stewart

DIY sapin de Noël muralLe sapin en fil de laine et masking tape

Aaahhh… le sapin… LA pièce maîtresse de ta déco ! Oui mais voilà… Fifi le chat le renverse chaque année et tu en as marre de te ruiner pour cette déco, certes magnifique, mais éphémère  (avoue plutôt : tu as dépensé tout ton budget au Salon du Cheval Paris et tu fais porter le chapeau à Fifi c’est moche !). J’ai quand même une solution pour toi : le sapin mural à faire soi-même.

Matériel : du fil de laine (ou la ficelle des bottes de paille) • du masking tape coloré (ou du chaterton) • quelques décorations de Noël pas trop lourdes. Il suffit ensuite de coller le fil et les décorations avec le masking tape.

Facile aussi à réaliser dans ton centre équestre ou dans ton écurie !

Source: elinepellinkhof.blogspot.com

porte-nom pomme de pin pour un table de fêteLe porte-nom pomme de pin

Tu veux une déco de table DIY chic et nature pour Noël ? Au détour de ta prochaine balade à cheval, remplis ta besace de pommes de pin ; tu pourras y glisser une étiquette avec le nom de tes invités. Du plus bel effet !

Si tu n’en trouves pas, tu peux toujours acheter des clémentines de Corse avec des feuilles (c’est la saison de mi-octobre à fin décembre) et inscrire le nom des invités sur les feuilles. Comme ici.

Matériel : pommes de pin • papier épais (pour les étiquettes) • du ruban et une petite perforatrice (sinon tu poses juste l’étiquette dans la pomme de pin).

Source: soodeco.fr

paquet cadeau DIY chaussettesLe paquet cadeau chaussette

Plus de scotch ? A court de papier pour emballer les cadeaux ? Pas de panique ! Là aussi, si tu as des vieilles (belles) chaussettes d’équitation colorées et sympas ou des legs warmers,  tu vas pouvoir les recycler ! Cela fera super sympa au pied de ton sapin mural en fil de laine 😉

Matériel : chaussettes / bas / legs warmers • des éléments décoratifs • ruban / raphia / corde • ciseaux et colle • du fil et 1 aiguille • des étiquettes (à acheter ou imprimables)

Source: cinqfourchettes.com

 

***

Voilà, il n’y a plus qu’à… N’hésite pas à partager tes plus belles décorations de fête. 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.