Pédicure poney

Il fait beau, il fait chaud, l’heure est aux nu-pieds et au vernis à ongles sur les orteils. Et si on se penchait aussi sur la pédicure de Pompom ? Zoom sur le soin pour sabots Harry’Horse.

Les fées de SoCheval ont dégotté, pour le salut des sabots de Pompom, le Hoofcare de Harry’s Horse. Hoof Salve Black est un baume nourrissant pour sabots d’un noir intense assez flatteur.

Soin des sabots Hoof salve black

A l’ouverture, l’odeur de l’onguent n’agresse pas les narines et fleure plutôt bon le laurier. Sa texture un peu pommade – à base de vaseline, d’huile de laurier et de cire d’abeille – permet de l’étaler facilement au pinceau.

Après, c’est comme le vernis à la maison et tous les onguents, mieux vaut :

  • attendre que ça sèche avant de brosser Pompom (sinon les poils, ils collent aux sabots – surtout en période de mue ! 🙄 )
  • éviter d’en mettre sur ses vêtements (le combo vaseline-huile-cire peut avoir des difficultés à partir au lavage surtout quand l’onguent est noir : c’est encore plus visible !! 😳 )

Je n’ai pas encore pu juger des vertus de ce baume prometteur, censé stimuler la croissance des sabots et assouplir la corne, mais l’effet pédicure « sabots faits » est immédiat : les sabots sont éclatants !

A utiliser quotidiennement, en été comme en hiver. Egalement disponible en onguent blond. 7,00€ le pot de 500ml sur socheval.com.

Publicités

Une réflexion sur “Pédicure poney

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.