Imperméable pour cavaliers

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille… Jour de chance, c’est aussi jour de compétition poney ! Zoom sur un imperméable pour cavaliers histoire d’entrer en piste sans effet wet look.

Aujourd’hui, jour de pluie, nous avons testé l’imperméable HV Polo Raincoat vous savez, la veste de pluie transparente que l’on voit sur bon nombre de cavaliers. Je dis nous car je l’ai aussi essayée (pas de raison que je me mouille sur le bord de la carrière à regarder !). Verdict sur cette protection de pluie pour cavaliers (convient aussi aux grooms et groupies 😉 ).

L’imper cavalier et sa housse de rangement

Cet imperméable pour cavalier est vendu avec une housse de rangement. Certes, une fois que vous avez sorti l’imper de sa housse, c’est un peu dur de l’y remettre sans la craquer (c’est un peu comme de remettre un duvet dans son sac de rangement ou de replier une tente Quechua !).

Mais une fois cette mission de pliage accomplie, on peut glisser facilement la pochette dans son sac d’équitation ou le coffre de sa voiture pour l’avoir toujours sous la main en cas de pluie. Dans sa housse, cette veste de pluie ne prend vraiment pas de place. 🙂

Une veste de pluie imperméable pour cavaliers

Côté look, ce genre de K-way à l’odeur de bouée (ça sent vraiment le plastique !) tient plus du ciré breton avec ses 2 poches zippées que du petit blouson cintré court. Mais bon… l’objectif n’est pas de faire un défilé de mode mais d’éviter de se transformer en serpillère !

De ce point de vue, cette protection de pluie pour cavaliers est efficace. Sur le plastique, l’eau ruisselle et ne transperce pas. Avec la fermeture zippée et les poignets élastiques l’eau ne rentre pas du tout. CQFD

Le pardessus des cavaliers

L’autre avantage de cette coupe large, c’est que l’imperméable se met facilement par-dessus sa tenue d’équitation. Plus besoin de choisir entre grelotter au sec ou garder son blouson trempé : vous pouvez mettre l’imperméable par-dessus votre blouson d’équitation, veste de concours ou gros pull. Vous êtes au sec et au chaud !

En plus, pour les plus coquets, comme l’imperméable est transparent, on verra quand même votre sweat avec le nom de Pompon brodé dans le dos ou votre belle veste concours !

Et sinon ?

L’été vous risquez d’avoir un peu chaud car cet imperméable pour cavaliers n’est pas respirant et de la condensation peut se former à l’intérieur.

La capuche est peut-être un poil courte (avec un sweat à capuche en-dessous) et n’a pas de lien pour la maintenir en place quand il y a du vent. Mais quand on a une bombe ou un casque sur la tête, ce n’est pas un problème !

En résumé, ce n’est pas un vêtement technique et sa durée de vie est certainement limitée, mais c’est un indispensable à avoir dans sa voiture ou dans son sac en cas de grain imprévu. Il fera donc partie de ma valise pour Lamotte !

HV POLO RAINCOAT. Existe du XXXS au XL. 27,90€ sur SoCheval 

***

Allez, les grenouilles, sortez vos imperméables et tous dehors ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.